• TIENS !... ELLE ?!...





    MOI !



    AVATARS



    Du moins l'image de mon visage ...





    DU MOIS DERNIER A IL Y A QUATRE ANS D'ICI ...





    Des moments plus sereins ...  Et des moments plus ... 
    Ben ...  Non, pas chagrins ...  Mais bon ...  Des moments quoi ...  Miens ...

    Dans une série de portraits pris sur le vif par mon ainée entre 2006 et 2009 ...

    Entrecoupée d'une suite de clichés saisis par moi-même ...

    Durant une nuit d'insomnie et de face à face
    avec mes questionnements et galères en mars dernier ...

    Grâce à la webcam que mes filles m'ont offert au Noël passé :






    " Pour te voir maman quand on te Skype ...

    Faut t'moderniser !!! "





    Enfin voilà ... 

    De ces jours où mon âme est aux abois ...  De ces jours où tout va de guingois ...

    De ces jours où je vous encombre bien des fois de mes si difficiles "Et-moi ?" ...

    Je m'suis dis ...





    " APRES TOUT ET POURQUOI PAS ... "






    Montrons le leur ...

    Ce  regard et ce visage qui existent là derrière tous ces ecrits ...

    TANT QU'A FAIRE AUTANT QU'ON LA Z'YEUTE UN BON COUP ...

    Droit dans son p'tit museau farouche et buté de louve solitante ...







    Et puis, pour vrai dire ...

    Qu'est c'qu'elle aurait ma gueule que je ne la montrerais pas ?

    Après tout, j'suis pas une loupgaroute hein moi ...

    Et mon visage posé sur mes mots ...

    Ca n'donnerait pas plus de 'vivance' et de 'réalisme' à mes propos ?...







    Du même coup, ben j'ai aussi collé quelques clichés dans l'article ...


    Histoire d'illustrer ...   Tant qu'j'y étais hein ...  Sur ma lancée ...

     

      

    AVATARS


    Pas trouvé mieux moi que de vous présenter

    La physionomie de cette mandragaure

    accompagnée de sa voix préférée entre toutes

    celle de


    MARIA CALLAS

    dans un de ses morceaux préféré entre tous




    " Un bel di Vedremo "




    extrait de


    Madame Butterfly


    de


    Puccini














    Ben voilà da .... 

    Sais pas quoi vous dire là ....

    Si ce n'est que je l'ai fait ...

    Et que ce ne
    fut pas une mince affaire croyez moi bien !!!!

    C'est le moins que je puisse en dire ... 

    M'a fallut persister, m'accrocher, persévérer, me forcer à continuer oui vraiment c'est ça  ...

    Mais je l'ai fait et il est là ...

    Je l'ai déjà par deux fois enlevé et remis ... 

    J'ai déj
    à au moins cinq fois failli jeter tout au panier ...

    Nous considèrerons que cette publication et son contenu

    Sont vaillants résistants survivants de doutes atroces j'vous dis même pas ...

    Et encore ...  En sursis constant ...  Comprendrez bien ça ...

    Soit ...  P
    our l'instant ...  Il est (re) là ... 

    Pour la suite ben ...  Qui vivra verra ...


    Ma fille ainée m'a déjà mise en garde de ne pas l'enlever !!!...
    Elle est parvenue à tomber dessus le jour même où je le publiais elle !... 
    Faut l'faire aussi tiens ça !... 
    Depuis je l'ai enlevé, et remis, et enlevé et remis ... 
    Heureusement elle n'est pas encore revenue depuis ...


    Et là ben ...  Pour la tantième fois ...  Je l'ai remis ...

    Normalemen
    t ma cadette devrait venir voir elle aussi ... 

    Tout de même me suis-je dis...  n'allons pas les décevoir les filles ...




    AVATARS



    La mandragaure ...

    Est rarissime, presque disparue des sols sauf exceptions particulières ...  

    Elle est mystérieuse, subjugue, inquiète et pose question ...

    L'on s'en défie ... 

    A t
    ort bien plus qu'à raison ...

    Car elle est riche de nombreuses vertus ... 





    Thérapeutique à doses officinales

    elle calme les douleurs, cicatrise les blessures, atténue de nombreux maux ...

    Aphrodisiaque, anesthésiante  et hallucinogène à doses moyennes ...

    Elle est létale à fortes doses ...

    Et ne peut do
    nc pas etre mise en des mains impies ...




     

     

     

      riche en alcaloïdes psychotropes et d'autres composants dits nocifs 
    telles des
    substances parasympatholytiques 
    mal administrée elle peut entraîner des
    Mydriases
    et même des hallucinations  
    suivies d'une narcose qui peut être fatale. 

    Elle contient de l'atropine, de la scopolamine
    (qui fut connue comme premier sérum de vérité !!!)

    Mais surtout elle contient l'Hyosciamine
    qui peut être à l'origine d'une intoxication mortelle ...


    Le suc
    extrait de la tige, des feuilles ou du fruit donne d'excellents remèdes
    contre les douleurs rhumatismales et les douleurs cervicales ...
     
    la racine débitée en 
    rondelles et présentée sous forme d'alcoolat dans du vin ou du miel
    sert de remède
    infaillible contre les douleurs des menstrues .

    Les fruits peuvent être consommés séchés et administrés en cataplasme.
      

     

    Par sa composition chimique elle est notamment

    sédative, antispasmodique, anti-inflammatoire, hypnotique et hallucinogène. 

    Elle présenterait également des propriétés aphodisiaques
    et même des vertus fertilisantes lui sont reconnues

     

     
    Les effets hallucinogènes remarquables de la plante,
    ainsi que la capacité qu'ont ses principes actifs
    de pouvoir aisément traverser la peau 
    et passer dans la circulation sanguine 
    explique sans nul doute pourquoi l'on prétendait
    que les sorcières du moyen-âge s'enduisaient les muqueuses et les aisselles
    à l'aide d'un onguent de mandragore pour entrer en transe
    avant d'enfourcher leurs balais pour se rendre à leurs sabbats ... 

     
     
    Il n'en reste pas moins que ces mêmes sorcières tant honnies furent de magnifiques guérisseuses
    et se servaient entre autres de la mandragore pour atténuer les douleurs de l'enfantement
    et faciliter ainsi le travail de la parturiente ... 


    Il est important de noter que la mandragore
    est un remède reconnu infaillible contre les morsures de vipère ...






    Enfin bref, au final,

    voilà une plante plutôt magique que redoutable ...

    Bénéfique plutôt que maléfique ...





    Mais bien entendu ...

    Les humains sont tellement influencables et niais
    qu'ils ont brûlé, aidé efficacement en cela par l'église et ses porteurs de robes,
    bien des femmes généreuses et guérisseuses qui auraient pu leur porter secours
    grâce à leur conn
    aissances des vertus de la mandragore ... 


    C'est bien connu ...





    C'est pourquoi de toujours elle fuT dite "plante des sorcières" ...

    Réputée "Phyltre des Sabbats"

    Poussant prétendûment aux pieds des gibets ...

    Où selon la légende elle tirait ses vertus,

    Des semences des pendus en leur ultime ejaculation ...

    Ce qui tout de même, vous en conviendrez, n'est pas n'importe quoi !


    Soit dit !





    A bientôt ?...

    Si après tout ça vous aviez encore le goût de me lire ....

    Le cas echeant je ne vous en voudrais sûrement pas ...

    Je comprendrais ...





    Elle vous salue ...


    AVATARS






    Mandragaure

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cath'rinette
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:23

    Ah ben ça maman, ça c'est fort !!!


    Je ne prends jamais le temps de venir dans ton blog et aujourd'hui je me dis j'y vais voir, je vais lui faire la surprise,  je le lui ai promis depuis si longtemps ...


    Et voilà !

    Je tombe sur cette page !

    C'est super ça maman, vraiment tu as bien fait !

    Tu vois qu'elles sont belles les photos que j'avais fait !  Tu vois !

    Et la webcam hein !!!!!

    Tu vois !?

    Tu vois que ça sert !!!!


    Tu as bien fait ma petite maman !!!
    Tiens bon surtout, ne vas pas les enlever hein !!!
    Je reviendrais voir parce qu'il faut te surveiller !!!!



    C'est bien ton diaporama !!!
    Vraiment bien !!!


    T'es vraiment douée tu sais !



    Et la Callas, Md Butterfly comme tu aimes !


    ah ben ça, c'est bien toi tiens !!!!


    Je suis fière de toi maman!

    Surtout n'enlève rien, ne reviens pas en arrière surtout ! 


    Tu es belle petite maman !!!!



    Je dirais à Bérénice de venir voir ça !!!!


    Ah pour le coup c'est trop fort ! 

    Merci maman, quelle belle surprise vraiment tu m'as fait là  !

    J'en suis toute émue je t'assure que j'ai les larmes aux yeux, c'est très très fort ce que tu as réalisé là !!!!...
    Enfin bon, c'est toi quoi




    A plus tard !!!! 

    Je t'embrasse fort fort fort et je t'aime maman, tellement tellement tellement .... 

    N'aie pas peur !




    Et ta pièce de théâtre ?
    Tu as des nouvelles !!!!


    Je te laisse, j'ai été longue, mais tu sais, je suis vraiment sous l'effet de la surprise !

    Et puis d'écouter ce morceau là de Callas, ah oui ! 


    C'est bien toi tiens tout ça !!!!


    Je te fais des tas de bisoux petite mère !
    Catherine, ta boule !

    2
    Cath'rinette
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:25
    Et j'ajoute encore, mais en vitesse !


    Il est superbe maman ton blog, superbe ....
    Comme tout ce que tu fais, comme tout ce que tu touches !!!!


    Magnifique vraiment ...



    A plus j'en parle à Bérénice !  T'en fais elle viendra faire un tour, je l'y obligerais ....


                  


    Ta fille, ton aînée ...


           
    3
    Jeudi 29 Avril 2010 à 18:47

    Ben ça alors mon enfante, si je m'y attendais !!!!

    Quel plaisir, quel bonheur, quel réconfort comment te dire ...

    Si tu savais que déjà au moins trente fois je me suis dis que j'allais faire sauter tout ça que ça n'a pas de sens, que je suis ridicule et tu me connais hein kwouais !...


    Ben ça c'en est une de suprise vraiment ...

    Vous me manquez si tant toutes les deux ...
    Oui ....  Oui ....  Je sais ...


    Et quoi tu reviendras dans mon blog oui ?

    Et Bérénice tu crois qu'elle viendra ?

    Et je te parle de joie, comme si tu étais là ...
    Et j'ai plein de larmes sur mes joues qui coulent c'est terrible qu'il n'y aie plus moyen de s'exprimer sans pleurer ...

    Moi aussi j'ai été très très émue de trouver ton message si tu savais je n'en reviens même pas ...

    Non ...  Je n'enlèverais rien ...  Je ferais cet effort de ne pas revenir en arrière ...

    Skype moi ...

    Ma pièce a été acceptée par la maison de la poésie !!!...  Oui !...
    Tu es la première à qui je peux le dire ...  Avec qui partager ?  ... Je ne sais ...

    Elle sera jouée à la saison prochaine, en novembre 2011 - Je suis encore sous l'effet de la nouvelle, il y a une 10aine de jours que j'ai reçu le mail de confirmation ... 

    Il va falloir réunir un casting ...
    Je pense qu'une fois remise en scène elle pourrait aussi tourner sur Paris et même ici dans la taverne, si la taverne survit à la tourmente ...

    J'en suis toute retournée tu sais qu'elle soit acceptée ...  Comprends pas vraiment ...
    J'espèrais bien sûr ...
    Mais tu sais hein ...
    L'espoir des poètes ...

    Skype moi !  S'il te plaît ... 
    Que je puisse te parler un peu au moins ...  Ce serait si bien !

    Mamandragaure

    Moi aussi tu sais, tellement je t'aime mon enfante !  Tellement ma boule ... 

    4
    serge17 Profil de serge17
    Jeudi 29 Avril 2010 à 20:21
    ben comment dire ............ je suis moi même si ému...........!!! ;  je ne sais si c'est l'air de Mm Buterffly De Puccini !!!?????  que j'adore ; de voire ton visage  à la fois si grave et si rayonnant de lumière  ( que je ne découvre pas puisque j'ai eu le privilège de te rencontrer dans ta taverne ) , ou bien encore le témoignage d'amour de ta fille, mais...........que  d'émotions Mandragaure .............!!!!!!!! .

    Ne change rien soit  " TOI " !!!!! , et  ceux qui t'aiment te resterons fidèles ; que oui beau blog  bravo et bravo également pour cette belle réalisation ,c'est magnifique , ta fille et doué en cliché vraiment une bien belle famille
    5
    Jeudi 29 Avril 2010 à 22:39


    Eh bien Mister Serge 17 ...

     
    Ce qui nous manquait encore d'émotion suite à cette publication c'est vous qui êtes venu la rajouter !...

    Quelle journée je serais tentée de dire ! 
    De vous lire m'a tellement bouleversée ...  Z'avez l'art hein vous aussi ...

    Seigneur voilà t'y pas qu'à nouveau je pleure !?... 

    Et tout cela en écoutant le voix de Callas, c'est vrai qu'elle est poignante ...

    Si vous saviez le courage qu'il m'a fallut pour persévérer et aller jusqu'au bout de mon idée de publier ici ces clichés ! 
    Mais je l'ai fait ... 
    Et je prendrais garde de ne pas les enlever ...


    J'attends encore l'arrivée de ma fille puînée ... 
    Je me demande bien ce qu'elle va me raconter ... 
    Sûr qu'elle viendra voir, sa soeur ne laissera pas passer ça !...


    Mes filles ...  Mes douces belles ...


    Me viens l'idée de faire un diaporama d'elles deux là tiens ... 
    Et pourquoi pas ?


    Merci Mister Serge ! 
    Merci vraiment, merci beaucoup, merci du fond du coeur ...


    Merci de cette reconnaissance, de votre gentillesse aussi, de vos paroles si justes, si généreuses et profondes ...

    Ah si seulement je parvenais à lui donner plus de foi en la vie et en elle-même à cette femme que je suis !...



    A plus tard ...
    Nous écrire ...
    Et qui sait nous revoir ?...

    N'hésitez pas tout de même si vous passiez en Belgique ...  Sentez vous toujours les bienvenus chez moi tous deux !

    Je vous transmets mes meilleurs souhaits de bonne sante ...

    Remettez bien mes saluts chaleureux et cordiaux à votre épouse et bonne soirée à vous !


    Mandragaure
    6
    Lundi 3 Mai 2010 à 02:08
    Je viens vous dire Mister Serge 17 ...


    Suite à vos mots de l'autre soir que je viens tout juste là de relire  ...


    Et dont curieusement je prends pleinement connaissance, en une fois comme ça, comme il en serait d'un courant d'air brusque quand on ouvre deux fenêtres face à face dans une pièce un jour de grand vent ...

    Je viens de lire non seulement, de saisir non seulement, de comprendre mais non seulement je viens surtout de ressentir les paroles de votre dernière phrase :


    " Ne change rien soit  " TOI " !!!!! , et  ceux qui t'aiment te resterons fidèles ; "


    Ces paroles se répercutent là en moi en ce moment même et prennent une ampleur innacoutumée ...

    " Ne change rien ...  Soit "Toi" ..."

    Justement ce dont je doute le plus en fait ...
    De ce "Moi" que je Suis ...

    Je ne sais comment le dire mais de les relire et encore lire elles prennent tout à coup un sens autre, un sens nouveau ...

    "Ne change rien ...  Soit "Toi" ...

    Et je me dis que 'changer' m'est impossible bien entendu ...  Etre moi, je ne puis que l'être cela, être moi ...  Et c'est bien là que réside sans doute toute la douleur existentielle qui m'habite ... 
    D'être et d'être moi ... 

    Mais la différence que je sens là en moi tout à coup c'est :

    "Accepte le va !...  Accepte le cela ...  D'être justement Toi ...  Rien que cela, mais cela !  Toi ...  Telle que tu es ... "

    C'est important ce que vous m'avez dit là ...  C'est surtout important pour moi d'avoir pu le comprendre de cette façon là ...  D'une manière brusque, nouvelle ...  Comme il en serait de mots nouveaux ... 


    Peut-être que c'est le fait de regarder ce visage ...  Ce visage qui est mon visage ...  Le visage de Moi ...  De celle que je suis ...  Et je me dis que c'est derrière ce visage, derrière ces yeux, derrière ces regards que je regarde de face comme si je regardais quelqu'un, une personne, une autre que Moi qui pourtant est Moi ...


    Et j'entends le regardant ce visage, j'entends votre phrase  claquer en moi comme une grande voile au vent :

    " Ne change rien ...  Soit Toi !... 

    Et j'entends s'y rajouter une autre phrase, comme si moi parlait à moi ...

    "Ose au moins cela !..."



    Avoir publié ce diaporama fut pour moi une véritable épreuve ...  C'est là pure vérité ...  Et je dois faire effort pour m'obliger à le laisser là ...  D'ailleurs je l'ai déjà enlevé quelque fois ...

    Mais je l'ai remis ... 
    Et de temps à autre je viens regarder ...  Je viens me poster en face de Moi, en face de moi-même ....

    Et j'apprends ... 

    J'apprends à me re-connaître ...  J'apprends à me regarder sans peur ... 
    Et je me dis qu'il est là le vrai sens de votre phrase ...


    Il s'agit de Moi ... 
    Oui ...
    Et il faut en arriver à "Moi m'aime" ...
    Pour oser être Moi ...


    Je ne changerais jamais ...
    Cela de certitude je le sais ...
    Et ce ne sera pas faute pourtant d'y avoir été conviée ...  Bien trop souvent dans ma vie il y a eu des tentatives de me forcer ou de m'obliger à n'être pas Moi précisément, à ne pas Me correspondre ...


    Je pense soudain que l'effort que j'ai là fait, cette épreuve que j'ai traversée en publiant mon visage est une étape, un grand pas dans mon chemin ...


    Il me semble que j'y vais à la rencontre de Moi ...  Et votre phrase me conduit à comprendre que oui, il s'agit bien de Moi ... 

    Et que je peux Etre Moi ...
    Sans peur ...
    Sans peur de faire peur ...
    Sans peur de rejet non plus ...

    Car tant que je serai celle que je suis, comme vous le dites

    "ceux qui m'aiment vraiment me seront toujours fidèles !"

    Et je comprends tout à coup que "m'aimer" signifie m'accepter, me voir, m'entendre, me comprendre, me sentir, m'apprécier, m'estimer, me ressentir, me pressentir pour celle que je suis telle que "elle" je suis ...

    Soit toi !
    Moi ...

    "Tous ces petits bouts de 'Moi' collés ensemble ..."  Tous ces petits bouts de Moi qui font celle que je regarde là dans le diaporama ....

    Si vous saviez quelle révolution c'est pour moi que d'être parvenue à publier ce diaporama ...  Moi qui ne supporte pas d'être photographiée ...  C'est pouquoi mes filles me font des clichés "à la dérobée" ...  Moi qui détruit les négatifs quand d'aventure quelqu'un s'autorise à me prendre en photographie ...  Moi qui "crise" littéralement, moi qui exige la preuve que l'image a bel et bien été effacée quand je surprends l'un ou l'autre ici, lors d'un concert, d'avoir osé diriger son appareil vers moi ...

    Moi qui ne supporte pas de me "Voir" ...  
    Je pense que c'est une étape importante que la publication de ce diaporama ...  Il est long le chemin quand le miroir du Moi fut originellement brisé ....  Se mirer dans un morceau de fragment de verre est un véritable supplice ... 

    Il y a une année et demie que j'ai commencé mon blog ...  Et je pense que les pièces sont en train de se rassembler ... 

    La preuve pour moi en est ce diaporama ... 

    Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le laisser là ...  Curieusement la chose me poursuit ...  Je vis avec, je sais et je sens que je l'ai fait, je sens l'avoir fait et je ressens en moi l'existence de ces images ici ...  Leur présence ...  Même écran fermé, même occupée ailleurs, je sens que mon visage est ici ...  Ici dedans, entre ces pages, dans cette boîte ...

    Hier encore je l'enlevais ... 

    J'espère que ce soir je parviendrais à le laisser ...  Il me semble que c'est chose fort importante pour moi en ces moments difficiles où la tergiversation entre Etre ou ne plus Etre est d'une grande dangerosité ...


    Etre oui ...
    Mais Moi ...

    Non pas pour "les autruis" ... 
    Mais bien comme preuve tangible et vérifiable d'un Moi réel, existant ...


    "Re-connaissable" ...


    Voilà je ce que je comprends à présent, voilà le sens profond de ce diaporama ... 
    Je le comprends seulement là ...



    Je voulais vous remercier Mister Serge 17, vous remercier oui ...

    De vos simples mots ... 
    Si vrais ...



    Mandragaure

    7
    serge17 Profil de serge17
    Mardi 4 Mai 2010 à 02:28
    Bonsoir mandragaur !!!! ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais  " TOI " ce que tu es , ce que tu renvoies aux autres  ta personnalité qu'il te faut accepter avec ses qualités mais aussi ses défauts et autres travers c'est ce qui fait la force de  ton caractère et le fondement de ta personnalité  c " TOI " c ton image et tu dois l'accepter c'est ça la plénitude s'accepter ; c'est la clef de voûte du bien être et du bonheur, le miroir il faut t"en méfier comme une peste , il est menteur , tricheur  et fourbe il est son désir  forgé par la froideur du parfait, fais confiance à ce que tu ressens au plus profond de " TOI " sans cette image déformé que ce miroir te renvoie comme une imposture .

    Oui Mandragaure tu es belles parce que tu t'aimes oui tu es merveilleuses de grâce et d'intelligence parce que tu t'acceptes et alors autour de " TOI " les gens te trouverons belle merveilleuse et intelligente , quand je t'ai rencontré je t'imaginais exactement comme je te découvrais , oh je n'ai pas un don de voyance mdrrrrrr non je veux dire que ton visage ton aspect physique correspondait à ce que je m'étais imaginé de par ton style d'écriture de pensée et forcément tu ne pouvais pas me décevoir le corps et l'esprit ne faisant qu'un tout n'était qu'harmonie  le reste n'est que futilité seul le vrai , l'authentique à son importance même si ça n'est pas parfait on appel ça le charme je crois ..... !!!!!???? alors charme nous Mandra et tu rayonneras de bonheur c tout le mal que je te souhaite
    8
    Mercredi 5 Mai 2010 à 16:52
    Je vous disais merci dans un commentaire entre vos pages ...

    Je vous priais de ne pas refuser cette marque de gratitude ...


    Avant-hier soir, lors d'une conversation entre mon professeur de saxo/clarinette, son acolyte guitariste/flûtiste et moi même nous devisions du prix d'une oeuvre et de la reconnaissance que peut éprouver un artiste lors de l'acquisition de l'oeuvre, ou lors de la production publique d'une oeuvre, de son exécution et des marques de satisfaction et de plaisir du public, qui sont donc les "acquéreurs" de l'oeuvre ...

    Nous bifurquions de la sorte sur la gratitude réciproque ...

    Celle de l'artiste pour l'écoute reçue lors de sa prestation musicale, ou du regard reçu lors de la décision d'acquisition d'une oeuvre et de la difficulté à "mettre un prix" sur ce qui est "hors de prix" comme l'oeuvre d'art qui n'est, somme toute, que le produit de nos émotions à  nous, artistes ...

    Et celle de l'acquéreur, du spectateur, de l'auditeur lors qu'il reçoit l'oeuvre et qu'il en éprouve du bonheur ...

    Et nous en arrivions ainsi à la conclusion que le prix que désire donner l'acquéreur, "qu'aime à donner" l'acquéreur, ou l'auditeur, ou le spectateur d'une oeuvre d'art est une forme de reconnaissance qu'il restitue à l'artiste pour avoir pu recevoir, grâce à l'oeuvre produite et transmise, donc reçue, l'expression d'émotions qu'il ne peut lui même traduire ou éjecter hors de lui ...

    Et que c'est là forme de reconnaissance ...

    Et qu'en ce sens le "prix" a valeur de gratitude aussi ...  (En conservant bien entendu les proportions décentes respectant à la fois les moyens matériels de l'acquéreur, auditeur, spectateur et la dignité de l'oeuvre et de son créateur ...)

    Ainsi nous nous disions que le prix, que le désir "d'y mettre le prix" était à respecter par l'artiste aussi vis à vis de l'acquéreur et par respect pour celui-ci parce qu'il s'agissait là d'une expression d'émotions, à savoir la manière dont l'acquéreur, auditeur, spectateur rend d'une certaine façon à l'artiste, en valeur estimée, ce qu'il a pu recevoir, percevoir, éprouver grâce à lui et de lui ...


    C'est dans ce sens que je vous dis merci Mister Serge 17 ... 


    Comme il en est d'une restitution de ce que vos paroles ont ouvert en moi de nouveaux chemins de réflexions, de ce qu'elles me permettent de les joindre à d'autres réflexions et émotions, à d'autres échanges, à d'autres cogitations, à d'autres partages qui m'apportent et me donnent à penser de moi, à découvrir de moi, à accepter de moi ...

    Et me permettent de la sorte de grandir dans un regard sur moi-même dans lequel m'épanouir ...

    Et d'y devenir moi ...
    Et de vouloir y "être moi" ...
    Celle que je suis ...

    Cela ...
    Rien que cela ...
    Mais au moins cela ...



    C'est de cette façon là que je vous remercie ... 
    Oui ...
    C'est de cette manière là que je vous demande d'accepter ma reconnaissance ...
    Oui ...





    Merci oui, de votre belle amitié, de votre confiance en moi, et de ces mots si simples et chaleureux qui me permettent d'avancer dans ce chemin 'laborieux' qui est le mien ...


    Celui de m'autoriser à être et de vouloir être Moi le mieux possible, en chassant petit à petit et le plus possible, les peurs inhibitrices qui tant me font souffrir et me freinent pour m'épanouir ...

    Pour me donner d'être oui,  rien que moi, mais Moi ...  Et ainsi pouvoir apporter, de toute mon intégrité, le peu que je sois en mesure de partager, de transmettre, de distribuer de moi  autour de moi ...


    Les paroles sincères et chaleureuses sont comme des amulettes ...  
    Elles sont porteuses de 'chances' car elles  sont constructives ... 
    Elles sont aussi rares ... 
    Et donc précieuses ...



    Transmettez mes respects et mes amitiés à votre épouse ...  


    En toute sincérité ...
    Mes chaleureuses pensées à vous deux,


    Mandragaure 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :