• Paris - Yael Naim









    Yael Naim







    Photo





    En terre étrangère





     

     










     

    Née à Paris en 1978, c’est à 4 ans que Yaël quitte la France pour Israël. C’est après avoir visionné le filmAmadeus qu’elle se tourne vers le piano. Dix ans de conservatoire lui donnent une sérieuse base classique. Mais ses parents écoutent les Beatles et Aretha Franklin. Yaël tombe sous le charme et va peu à peu se détacher de son univers classique pour s’ouvrir à d’autres courants. On retrouve d’ailleurs dans sa musique une quantité impressionnante d’univers très divers. Pop, folk, rock, classique... C’est en effectuant son service militaire qu’elle monte son premier groupe qui lui donne une expérience scénique dans les clubs israéliens The Anti Collision. Elle rentre ensuite en France pour se consacrer à la musique et vivre de son art. 


    Repérée par Elie Chouraqui en 2000, elle jouera le rôle de Myriam, dans les 
    10 Commandements pendant deux ans. En 2001, Yaël sort son premier album, intitulé In a Man's Womb, qu'elle enregistre entre Paris et Los Angeles, après avoir signé avec EMI. Le résultat est plutôt mitigé, car le public n’accroche pas à son univers composite. Elle resigne donc avec Chouraqui pour une autre comédie musicale, Gladiator. En 2004, Yael rencontre le percussionniste David Donatien. Ils vont travailler sur un nouvel album pendant deux ans, dans l'appartement de Yaël. Elle finalise ensuite un contrat avec le label Tôt ou Tard (Vincent Delerm et Jeanne Cheral) qui signe son deuxième album, au titre éponyme.
     

    Sorti en octobre 2007, il comporte le single "New Soul" qui va devenir quelques mois plus tard, la musique de la pub Apple pour le MacBook Air. Elle rentre ainsi dans les charts US et au top 10 du Billboard. Son album prend alors pour la diffusion internationale, le double pseudonyme de Yael Naim et David Donatien. Elle est également nommée en mars, aux Victoires de la Musique 2008 dans la catégorie Album, Musiques du Monde de l’année. Un sérieux bagage, un talent qui s’affirme et une réussite à la mesure de celui-ci. Il lui reste à explorer toutes les routes possibles, avec, on l’espère, le même succès. "Too Long" (trop long !), le titre de son nouveau single de printemps est sûrement une galéjade…






     

     

    A une autre fois ?

    J'espère vous avoir  fait plaisir de cette decouverte ...

    Belle voix n'est ce pas ... 

    Puis ...  C'est beau ...  Le Hébreu ...  Aussi ...

    Mandragaure


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :