• La pétition ?...



    (Article publié à l'origine dans mon blog "Café Rouge")
    En date du 9 septembre 2009




     

    Pour info donc, voici ce que le "Café Rouge" (en l'occurence ma seule personne !!!) s'apprêtait à prendre sur ses épaules ... 

    Voilà à quoi j ai passé mon précieux temps du WEnd ...

    Voilà l'ouvrage pour lequel j'ai récolté ingratitude, mépris et calomnie !

    J'ai passé tout mon WEnd à composer des pages, à rendre lisible et compréhensible une pétition rédigée un peu à la hue à la dia ... 

    A créer une affiche, une invitation, une boîte mail, un profil illustré et documenté, un blog avec déjà des articles bien fouillés, bien travaillés ... 

    Bref, comme dirait Coyote, je n'ai pas encore compris qu'à force de vouloir me mettre le destin du monde sur le dos, je vais en crever ... 

     Et le pire, c est que à vouloir me mettre toutes les misères du monde à dos, je l'ai sur le dos, le monde !!!! 

    Rigolo ?... 

    J'ai le sentiment que je vais abandonner la partie moi si ça continue ici !... 

    Pour info aussi, sachez que les démarches que j'ai faites auprès du CPAS de ma petite ville de province gravement sinistrée durant le mois de mai, il y a donc déjà trois mois de cela !!! pour proposer et solliciter une collaboration en partenariat n'ont toujours donné aucune espèce de signe d'évolution mise à part la lettre où il me fut dit que le comité me donnait un accord de principe, à condition que la collaboration soit "structurellement faisable !!!" 

    Tout ce qu'on n'invente pas comme obstacles potentiels pour éloigner les gens animés d'intentions progressistes, humanistes, des gens volontaires et courageux, entreprenants et compétents, riche d'expériences et de notoriété incorruptible ! ... 

    Nul ce monde en fait !...  Complètement nul !...  Je crois que je vais aller vivre sur une île déserte moi !!!  Avec mon ordinateur, ça l'f'ra !!!


    Enfin, voilà l'article que je rédigeais, la pétition que je composaiset extirpais à partir  des revendications citoyennes et des désidérata manuscrits de celui qui

     

    " S'a fait président ! (sic) ..." 

    Je garderais ces articles pour mémoire, pour archives, et puis parce qu'ils font partie de l'histoire et des péripéties du café rouge, après tout, et pour que vous sachiez, et puis parce que ben, le contenu c'est le vrai !... 

    Ca se passe dans ma méchante petite ville de province sinistrée !


     

     

    PETITION 

    « NUISANCES ET DEPREDATIONS »

    RUE DE LA STATION, CENTRE VILLE ET ALENTOURS

    FLEURUS


     


     

    Dans la rue de la Station, le centre ville et les rues alentours, des bandes de jeunes, parfois jusqu’à 30 gaillards rassemblés, s’occupent à faire du bruit, à mettre le « Tuning » de leurs autos à fond en laissant tourner les moteurs, à faire pétarader leurs motos, à remonter la rue de la Station en sens unique, à la redescendre sans se soucier du bruit qu’ils font ni du danger pour autrui, à  parler haut, à crier, à rire, à se moquer des gens, à  injurier et menacer les riverains et les passants surtout s’ils leur font des remarques ou observations, à provoquer des dégradations, des déprédations aux façades des immeubles, des maisons de commerce, aux fenêtres, vitrines et mobiliers urbains, à jeter, à abandonner leurs détritus partout devant les seuils des maisons, sur les trottoirs, à éventrer les poubelles, à boire de l’alcool, à laisser trainer leurs cannettes, à fumer  même des joints au vu de tous, adultes et enfants, à s’amuser avec des allumettes … 

    Et tout cela se passe à tous moments, de jour et même de nuit jusqu’à des heures impossibles ils discutent, boivent, fument, se battent pour se mesurer, réveillent les enfants, inquiètent les parents et les vieilles gens jusque dans leur sommeil !...  Par ces faits la vie dans la rue et alentours, dans le centre ville généralement même, est devenue insupportable pour les citoyens riverains, pour les commerçants, les visiteurs, les passants … 


     

    Tous sont pénalisés !

    Tous sont inquiets !

    Tous sont mal à l’aise !… 


     

    Il fait sale dans les rues, les trottoirs sont dégoûtants, les soupiraux servent de poubelles à leurs papiers gras, les dégradations sur les immeubles sont de plus en plus importants et visibles …  A maintes reprises la police a été avisée et l’agent de quartier a dûment été averti de nombreuses fois à propos de ces problèmes constants mais rien ne bouge !…  


     

    Au contraire ... 

    Le phénomène s’aggrave !

    Le nombre de jeunes des bandes

    Augmente !

     


     

    Aussi en avons nous assez ...

    Et avons nous décidé d’agir ! 

    Tout ceci doit s’arrêter car nous ne parvenons plus à vivre contents dans nos maisons, nous ne sommes même plus en sécurité dans nos rues hantées par des jeunes agressifs, souvent saouls, parfois même armés de battes de base-ball voire de fusil à grenailles au vu des trous et éclats dans certaines fenêtres et vitrines de maisons d’habitation ou de commerce du centre !... 

    Cette pétition est proposée aux riverains du centre, des rues avoisinantes, à tout citoyen de la ville, habitant des alentours du centre ville, commerçant, sympathisant, habitant du grand Fleurus !!! 


     

    Les choses doivent changer !

    Et il dépend de nous qu’elles changent !

     


    Tous ensembles unis dans le désir de rendre notre ville bien portante et agréable à vivre nous pouvons œuvrer à ce changement !...  Plus nous serons nombreux à soutenir cette démarche plus nous aurons de poids sur les autorités locales !... 

    Cette pétition est la toute première action du comité de quartier « STATION !!! » qui vient de se constituer …  Elle sera déposée au prochain conseil communal le 28 septembre 2009 où des riverains comptent se rendre pour interpeller les autorités communales sur ces questions graves de proximité et de


     

    « BIEN ETRE DANS SA VILLE » 


    - Action du comité de quartier

    « STATION !!! »

    - Septembre 2009 –


    Voici les deux commentaires reçus 

    Et les réponses que je leur donnais ...

    Je n'aimais pas les voir se perdre non plus  !...

     

    coyote001 09/09/07 13:50

    Excellente initiative, mais sera-t-elle suivie d'effets de la part des responsables communaux ????  Il y a des moments où on souhaiterait vire en Chine ..., là c'est vite réglé !  J'ai fait suivre chez les connaissances du coin.

    station-comite-quartier (c'est à dire moi ...) 09/09/07 17:18

    Je pense qu'au niveau des autorités communales, le feu est déjà aux poudres puisqu'ici il s'agit d'un mécontentement généralisé ...

    J'attends la réunion de lundi prochain pour me prononcer sur la possible efficacité de l'outil "Comité de Quartier" ...

    Il fallait un tremplin pour agir, mais je pense que d'office je rentre dans l'opposition et dans le contre-pouvoir puisque nous avons à faire ici à un mayeur qui ne veut plus de fêtes, plus de vie, faut plus qu'ça bouge, sauf les malfrats apparemment ....

    Ceux là ils n'est pas parvenu à les éviter ...
    Ils nous ont envahi comme des sauterelles ...

    Tout en obligeant la commune de résoudre ce gros souci sous la pression de la pétition nous opérons par la même occasion, pour une cause commune et qui nous inquiète tous, un rapprochement humain ...
    La distribution des invitations, la pétition qui circule, la taverne qui est devenue le local du nouveau comité ...

    Du cru comme je le disais hier, du terrain, de l'humain pur et simple ...

    Voilà qui va nous faire avancer ... Non pas les autorités communales ... Les gens !... Les vraisconcernés !... Je n'attends plus rien du pouvoir local, ils m'ont prouvé combien peu ils veulent me voir active ...

    Alors ... A force ... J'vais tout de même pas rester là à attendre qu'ils jouent les chaises musicales une fois de plus dans trois ans pour creuser un peu plus profond le trou déjà fait dans l'évolution de ma petite ville de province sinistrée !!!

    Non !!! Il faut que cela change et donc nous allons faire en sorte pour que cela change !

    sortilege 09/09/08 08:14

    Bienvenue au nouveau bébé blog. En lui souhaitant de s'épanouir et de donner très très vite des nouvelles riantes.

    station-comite-quartier (c'est à dire moi ...) 09/09/07 17:18

    Merci vraiment Sortilège pour ces voeux !

    C'est parti pour la lutte !!!
    Qui n'aura rien de facile !

    Je vois déjà à l'horizon nous arriver une victoire à la Pyrrhus !!!

    D'aucuns louent le "COUVRE-FEU" mais est-ce vraiment le remède ?!?!!

    Je n'y crois guère ...
    Limite de sortie au delà d'une certaine heure au moins de 16 ans ?...
    Les bandes ne sont pas nécessairement agée de 16 ans et moins !...
    Dans ce cas ???

    Un danger de privation de libertés citoyennes essentielles comme celle d'avoir le droit de rentrer chez soi au-delà de minuit !!??!

    J'ai l'intention de rédiger un article à propos de cette question des libertés citoyennes et des droits de libre circulation de chacun dans sa ville ...

    Il semble important de faire bien comprendre que ce ne sont pas les citoyens de la ville qui doivent être pénalisés d'un couvre-veu mais bien les fauteurs de troubles qui doivent être pénalisés d'une interdiction de séjour là où ils dérangent la tranquillité et la sécurité publique !!!

    Sans quoi nous serons tous prisonniers dans notre propre ville !!!  
    Babylone ???


    Auteur

    Mandragaure



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :