• La mémoire










     

     

     

    J'avance timide...
    J'avance prudente...
    J'avance presqu'à cloche-pied...

    Sur le seuil des tourmentes, 
    Les souvenirs me hantent,
    J'essaye d’oublier ...

    A souffle court j’arrive ...
    Même mon âme dérive ...
    Mais je fais l'effort!

    Je ne veux pas lâcher …  
    J’ai peur de l’obscurité … 
    Que faire alors ?...

    Funambule dans mes rêves …   
    Menacée d’un glaive … 
    Je trébuche plus d’une fois …

    Retenant mon souffle...
    Je garde le silence ...
    Tapie au fond de mon effroi …

    Le carillon du clocher ...
    Je l’ai entendu sonner ...
    Il est minuit je crois ...

    L'exil me guette … 
    Un bandeau sur les yeux!... 
    Je hurle mais n’ai plus de voix!...

    Derrière une porte lisse ...
    Des ombres se glissent ...
    J’ai froid …

    Un arbre vacille ...
    Le sol se fendille …
    Sur mon front une blessure je crois ...

    Pourtant rien ne bouge … 
    C’est un rêve rouge … 
    Ah si un baiser  pouvait m’en éveiller ! ...






    Mandragaure

    In

    "Recueille des Ombres"

    2007 



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :