• Je n'sais pas vous ...




    Mais moi je l'ai regardé deux fois le film ;



    "Au coeur du trafic"



    que je vous proposais ici dans la page précédente ...
    Et une fois en entier aussi le film juste avant, en trois parties :



    "Comme une traînée de poudre"




    Eh bien j'en suis toute retournée !

    Je suis
    catastrophée !








    La Royal Navy effectue une importante saisie de drogues



    Des tonnes de cocaïne interceptée sur un cargo




    30 septembre 2009

    Plus de 5,5 tonnes de cocaïne au large des côtes d’Amérique du Sud.
    C’est le 3è succès remporté par le HMS Iron Duke
    dans la région pour la
    lutte contre le trafic de drogues.



    L’ampleur de la saisie constitue un revers important pour les narco-traficants.
    Bien que la destination de la drogue soit inconnue ...
    Si elle avait atteint les rues britanniques ...
    Elle aurait valu plus
    de 240 millions £
    Soit la valeur de 264 millions €



    Inouï n'est ce pas ?

    Et comment lutter contre cela ???

    Les etats corrompus, l'argent sale, la narco criminalité, les gouvernements laxistes, à commencer par le gouvernement hollandais qui dans tout le parcours de ce reportage a finalement été le seul à ne pas avoir accepté de recevoir les reporters !!!

    Sidérant !

    Je suis médusée ...





    L'histoire des deux frères bouchers me reste au travers de la gorge !

    Et j'en arrive à me dire qu'aussi longtemps que l'on mettra l'humain sous pression par le travail précaire, les poses, la chaîne, le chômage, les salaires de crève la faim, le stress, la concurrence, la consommation à outrance et j'en passe parce que je suis très fatiguée ...

    Ben je crois franchement que nous n'en sortirons jamais !

    Nous sommes en danger ...
    Car dites moi qui va arrêter ces producteurs, transporteurs et vendeurs de cocaïne qui gagnent de l'argent à flot et en font gagner à tous leurs intermédiaires, le blanchissent en réinvestissant dans des complexes touristiques comme c'est le cas au sénégal pour ne parler que de ce pays là, où ils continue
    nt non seulement à gagner de l'argent grâce à l'investissement de l'argent sale mais où ils continuent aussi à écouler leur camelote aux touristes eux-mêmes qui cherchent des paradis artificiels pour oublier, ne fût ce que durant quelques semaines de vacances leur vie de merde qu'ils devront reprendre à bras le corps au retour de leur nirvana ???



    Je suis vraiment catastrophée ...

    Je me dis que ceux qui travaillent à la lutte contre les stupéfiants sont de formidables don quichotte mais qu'ils ne sont que des don quichotte hélas ...

    Terrible monde !



    A bientôt ...
    Je vais me coucher là ...
    Ca tourne
    dans ma tête ...

    Le monde est fou !

    Vraiment fou oui !

    Et c'est extrêmement inquiétant de voir à quelle vitesse le mal se propage ...


    Enfin, pour cloturer cette soirée d'un cinéma très particulier ...





    Voici ce que je lis ... 

    Datant du 30 septembre 2009 ...

    Il faut légaliser la cocaïne !





    Les Etats-Unis ont consacré plus de 500 milliards de dollars à la lutte anti-drogue au cours des trente-cinq dernières années. Sans que cet investissement ait été le moins du monde payé de retour : la cocaïne est plus abondante que jamais sur le marché, et son prix a diminué de moitié entre 1993 et 2003. Résultat : la consommation de ce qui fut longtemps la drogue de l’élite s’est « démocratisée ». Le documentariste Tom Feiling consacre son premier livre à ce sujet brûlant, en enquêtant sur les routes de la cocaïne dans les trois pays au cœur du trafic : la Colombie, le Mexique et la Jamaïque.

    Dominique Streatfeild, lui-même auteur d’un livre sur la question, salue dans le Guardian  cette « enquête extrêmement documentée et passionnément argumentée ». Feiling a rencontré tous les acteurs de la chaîne, du gangster jamaïcain fournisseur des ghettos new-yorkais, au juge, en passant par la riche consommatrice américaine et les jeunes « mules » résignées.

    Au terme de ce voyage, il dénonce les méthodes utilisées dans la lutte anti-drogue, qu’il estime « brutales, corrompues, racistes, inefficaces ». Et accuse les artisans de cette politique, « irrationnelle et hystérique ».  Car l’essentiel est là : pour Feiling, la prohibition de la cocaïne est non seulement « inapplicable et contre-productive », mais elle justifie des stratégies dont les dommages, directs et indirects, sont considérables : ce sont les milliers d’hectares de forêt tropicale détruits par les épandages visant à détruire les cultures illicites ; c’est l’argent de la drogue qui corrompt les gouvernements d’Amérique latine et des Caraïbes ; ce sont les ghettos décimés ; ce sont les milliers de personnes incarcérées sans que cela ne change rien ; c’est la violence que génère la pénalisation de la drogue, tout comme celle de l’alcool avait fait les beaux jours de la pègre.

    La conclusion de Feiling est radicale : il faut légaliser la cocaïne, en taxer et en réguler la consommation. Voilà de quoi faire « écarquiller les yeux » des lecteurs, reconnaît George Pendle dans le Financial Times. Mais lui aussi juge Feiling « remarquablement convaincant. Il démontre que, même traumatisante, une telle décision ne peut être pire que la situation actuelle ».


    Nous en sommes donc arrivés là ?...
    Temps qu'j'aille m'coucher moi !
    Bonne nuit à tous vous, lecteurs ...

    Je suffoque !...




    Mandragaure


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Esp*
    Mercredi 3 Mars 2010 à 12:49
    No commentaire!
    Scandalisée Mandra
    2
    Mercredi 3 Mars 2010 à 14:08
    Ah c'est toi Espéranza !...

    Ben oui tu vois ...
    Quel scandale en effet ...

    Pas de mots ...

    Je te salue et t'envoie encouragement en tout ...
    Sois bien ...

    Mandragaure
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :