• Fleurs du Mal ...



    Cadeau ... 
    Sarah Brightman ... 





    Et seconde séance de Jacynthes ...







    Une de mes voix préférées ...

    Et j'adore hein !!! 

    Littéralement j'adore quoi !

    Tout !

    L'ambiance, la voix ...

    L'instrumentation, les choeurs ...

    Cette atmosphère qu'elle crée ...

    Ce sentiment de drame ...

    Lancinant ... 
    Tragique ...

    Truc de fou ...

    Ca m'arrache
    tout l'en dedans ...

    A chaque fois ...

    Ouh la la la la ... 

    Comment une pareille voix peut-elle sortir
    ...

    De la gorge
    d'une petite humaine ?

    Renversant !





    Ici elle chante ...
     

    " Fleurs du Mal "






    Article publié dans mon ancien blog en date du


    Vendredi 13 mars 2009 23:49


    Sous le titre :


    Bon, alors j'm'y suis mise hein ...

    Voici la seconde séance

    "Jacynthes" ...
     




    Alors...  Sûr qu'il y a plein de choses à dire évidemment ...

    Tout d'abord la lumière, l'exposition, la qualité ultra merdique de c't'espèce d'appareil photo de grrrmmbbbllg minable ...  qui parfois fait mes fleurs bleues et non plus mauves ... 

    Mais bon ...  Pour vous dire, les images "autr'éclairage'" sont nettement moins fidèles ...  Trop claires, et les jacynthes trop bleues !!!  Déjà que les vraies sont mauves !!!... 

    Puis, vous avez vu, les vraies ??? ... 

    Ben elles sont posées sur une des tables de la taverne, sous éclairage électrique, comprend même pas comment c'est possible qu'on voit moins bien les fleurs que la porte, mais bon, appareil de merde, j'ai dis !!!... 

    Je me contorsionne avec ce p'tit bidule à tenter de capter sur ce p'tit écran quelque chose qui ressemble à ce que j'ai devant moi ... 

    Et voilà que tout est rouge !!! 

    Mais bon, la taverne est rouge il faut le dire ...  Du coup, l'appareil étant ce qu'il est, j'ai déjà dit, toute l'image prend la couleur de l'environnement sur certaines photographies ...  Comprends rien moi ... 

    Dommage, moi qui aime tant la photographie argentique ...  Ca marche pas avec une clé USB ça l'argentique j'imagine ...  C'est ringard !!!  Mais de toute façon je fais de la photo noir et blanc moi, j'aime tant ...  Un jour je vous ferais un diaporama avec des photographies argentiques noir/blanc ... Promis ...  Par scanner !!!...  Si si, je vais essayer de réaliser de tour ce force !!!  Tant pis, passerais la nuit ...

    Le souci de l'éclairage vient aussi de ce que j'ai peins par intermittence durant toute la journée, et que déjà la nuit tombée je me suis dit que j'allais photographier mon travail pour vous le montrer ...

    Tandis que je peignais, je pensais à tout ce que je pourrais vous en dire à vous avec qui tant j'aime échanger, à vous Mister Serge 17 si perspicace pour les couleurs, et à toi Giovanni, tu vois, oui je peins, mais je peins depuis des années tu sais, des années que je prends des pinceaux dans mes mains quand le désir m'en vient, je te remercie de tes appréciations ...  Et à Rachid qui aime la peinture et aussi la mienne ... et à Mela qui apprécie mes toiles, tout comme Jalna, et Minnie, ou Jerpy ... 

    J'essayais de traduire en mots ce que je faisais sur mon tableau ...  Comment ça marche ???  Je pensais à cette hantise qui fait dire à la plupart "Moi je ne sais pas dessiner ..." 

    Eh bien, imaginez vous que moi non plus !!!... 

    Rien n'est juste, vous avez remarqué ???  Regardez bien les vraies, puis regardez le tableau ...  Regardez le plat !!!  Le plat dans lequel se trouve le pot, je m'acharne, pfffffff, pas moyen ...  Ce plat est en verre, transparent mais légèrement mat et travaillé en bas reliëf dans la masse, pas d'la tarte ça tiens, et puis le bord du plat il est doré, on y arrivera non ?...  Ce sera comme le voudra le tableau et non pas comme je le veux moi!!!  Voilà tout !!!

    Je vous laisse avec Sarah Brightman ... 

    J'aurais voulu un jour vous l'offrir dans ma rubrique "Ses voix préférées"...  Ce que je ferais d'ailleurs, ce n'est que partie remise ...  Mais j'adore ce chant ci, écoutez bien la finale ...  Comment ça peut sortir du corps d'une humaine hein pareille voix ???  Moi, j'adore cette femme, une grande dame, une tragédienne de surcroît ...  Tout est beau chez elle, tout est profond, sa voix, son style, sa jeunesse impérissable ... 

    Un ange ...  Un elfe ... 

    Une fée des ténèbres et du jaillissement ...  Issue de la race des prêtresses ...  Venue pour nous enchanter ... 

    Je trouve qu'elle a quelque chose de ma palette ...  La douceur et la fureur ...  L'or et le bronze ...  La lumière et la pénombre ...  La clarté et l'obscurité ... 

    Et puis, regardez, écoutez, il y a la flûte traversière !!!...

     

    Eh bien voilà, c'était la seconde séance des Jacynthes ...  Il y avait pas loin de trois années que je n'avais plus touché un pinceau ...  Depuis deux jours, j'ai les mains aussi colorées que ma toile !!!...  Mais avec moins d'ordre ...


    A plus tard, j'ai d'autres articles à vous poster ...  Et puis il faut que je fasse ma "Tournée des grands blogs" et je dois répondre aussi à vos commentaires ... 


    Ouh la la la la ...  Je ne vois pas la planche sous le pain !!!...


    Voyez comme je bavarde, comme si j'étais dans un salon là moi, près de vous et de toi, puisqu'il y a des vous et des toi ...  Comme si nous devisions tous ensemble face au feu de bois, un verre de thé à la main ... 

    Nous bavardons ...  De musique, de voix humaines et de jacynthes ...

    Jusqu'à la prochaine séance alors car bien sûr ça qu'il n'est pas finit le tableau !!! 
    Et franchement contente de vous faire plaisir oui, vos commentaires et visites me ravissent ...


     

    Mandragaure




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Trico/14.03.2009
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:37

    sam 14 mar 200915:13


    trico



    Ah ben merci bien très chè-è-è-re de nous faire partager cette chanson de la belle Sarah ...

    Je ne connaissais pas du tout (comme je vous l'ai déjà dit, je ne connais que 2 chansons d'elle qui sont des reprises) mais ça me donne envie d'approfondir ....

    Aaaah, j'entends la finale, là ....
    Ah wèh!...
    Vlà que ça recommence....

    Ne vous énervez pas comme ça sur ce lmjkhgliyfnyjfbvfxaydf d'instrument de merdfsjhkfjsf ...
    Ce n'est qu'un bête truc multimédia binaire
    2
    Sortilège/15.03.200
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:39

    dim 15 mar 2009 07:26

    Sortilège

    Chemin de traverse



    Je ne te le dis pas à tous les coups...
    c'est con, c'est un tort.

    Parce que j'aime beaucoup me balader et m'attarder un peu "chez toi".

    Ta spontanéïté, tes goûts un peu "feu d'artifice"...

    je m'y retrouve et c'est bon.
    Merci.
    3
    carlo/15.03.2009
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:43

    dim 15 mar 2009 09:17


    carlo



    bonjour mandragaure,vraiment impressionnant ce blog.  merci d'être passée sur le mien

    a bientôt

    4
    Sfye72/15.03.2009
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:46

     dim 15 mar 2009 13:32


    Sofye72



    C'est une fleur que j'aime car elle enivre de son parfum.
    Pour la peinture, je la trouve très réussie car elle met en avant la vie qui se dégage d'une plante. Pas facile à rendre comme effet. Merci.
    5
    Joël/15.03.2009
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:47

    dim 15 mar 2009 23:43



    Joël



    La radiosité ... pas évident à gérer...

    Merci de m'avoir fait découvrir Sarah Brightman.

    Tes jacynthes vivent au travers de ton tableau,

    c'est très beau !
    6
    Jerpy/16.03.2009
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:50

    lun 16 mar 2009 00:31


    jerpy

    allezvoirailleurs


    Tout est parfait Mandra....!!!

    La musique, ta toile et tes merveilleuses divagations écrites ...
    la photo, c'est certain, ne rend pas justice au cadre et à ton sujet ...
    pourtant, perso, je ne pourrais me contraindre à abandonner mon argentique ...
    même si je lui fais faux bon parfois ...
    je lui reviens toujours ...
    comme vers un vieux camarade avec qui je souhaite partager les meilleurs moments de mon existence!!!
    Bonne nuit à toi ...
    bonne semaine remplie de bons moments ...
    de lumières merveilleuses, de musique, de p'tits bonheurs
    ....
    Amical'ment!!!!


    7
    Mich/18.03.2009
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:53

    mer 18 mar 2009 00:05


    MICH mailto



    SALUT JE FAIS UN SAUT SUR TON BLOG
    OUF J'AI DU DESCENDRE 45 ETAGE POUR TE METTRE UN COMENT ...

    ALLEZ A + ...

    DJMM
    8
    Coyote/19.03.2009
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:55

    jeu 19 mar 2009 10:19

    coyote001

    coyote001



    Pour le "scannage" des photos, ça marche très bien...
    c'est lent, mais avec un bon scanner on obtient d'excellents résultat.

    ( j'ai numérisé ainsi plus de 3000 diapositives)

    Bon courage

    En tout cas le tableau est joli !
    9
    mandragaure/20.03.20
    Vendredi 19 Février 2010 à 02:58

    ven 20 mar 2009 00:20

    mandragaure




    Eh ben sympa, merci à tous, le reste suit .....

    Et ravie de vous faire plaisir aussi ...

    Je le regarde tous les jours, il sèche un peu en ce moment, et je le pense, en attendant ...

    Vous m'encouragez beaucoup, tous, et c'est bon, oui ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :