•  Comme dans "Rebecca", l'héroïne est encore une amoureuse qui se sent indigne de celui qu'elle aime.



      Héros romantiques frustrés, Alicia et Devlin ne vont cesser tout au long de l'intrigue de se mettre à l'épreuve, prouvant en cela leur manque de confiance en eux-mêmes, dans leur partenaire et dans leur amour.

      Ce jeu extrêmement cruel pour eux (qui sont seuls à le comprendre) s'insère dans le (double) jeu que mène l'héroïne au milieu des espions. Etant, dans le couple qu'elle forme avec Devlin (Cary Grant à contre-emploi terne, cruel et étriqué dans son habit d'espion professionnel) la plus exposée et la plus vulnérable, elle est aussi la plus émouvante. Son itinéraire moral qui la conduit à vouloir racheter la faute de son père et obtenir l'estime de Devlin coïncide exactement avec son parcours amoureux.

      Dans les deux cas, elle prend des risques infinis et ce n'est qu'au bord de la mort, ayant fait seule les quatre cinquièmes du chemin, qu'elle rencontrera enfin la confiance et l'amour sans arrière pensée de Devlin.

      Ce double itinéraire se déroule au milieu d'une étonnante galerie de figures patibulaires et inquiétantes avec lesquelles contraste la figure presque touchante de ce méchant amoureux qu'incarne Claude Rains, vivant comme tant de héros hitchcockien sous la coupe de sa mère. 

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  • Le scénario











    Le 24 avril 1946, Huberman, un espion nazi, est condamné par un tribunal américain. Sa fille, Alicia, qui n'a jamais été nazie, mène une vie dissolue.  Un agent du gouvernement, Devlin, lui propose une mission, qu'elle accepte : Alicia est chargée de prendre contact avec un ancien ami de son père, Sebastian, sont la vaste demeure sert de repaire aux Nazis réfugiés au Brésil.







    Devlin et Alicia partent pour Rio et tombent amoureux l'un de l'autre. Alicia n'est plus la même, mais Devlin ne s'en rend pas compte et la méprise toujours, en raison de son passé.

    Alicia devient vite l'une des habituées de la maison de Sebastian. Ce dernier lui demande de l'épouser. Pour éprouver les sentiments de Devlin à son égard, elle accepte. Devlin ne fait rien pour l'en dissuader. Après le mariage, il la charge de s'emparer de la clé de la cave dont Sebastian ne se sépare jamais ...

    Au cours d'une réception, Alicia et Devlin pénètrent dans la cave et découvrent de l'uranium dissimulé dans des bouteilles de vin. Mais Sebastian comprend qu'Alicia l'a épousé pour mieux l'espionner. Avec l'aide de sa mère, il entreprend de l'empoisonner lentement.
    Devlin, inquiet, parvient à s'introduire dans la maison de Sebastian, sauve in extremis Alicia et lui avoue son amour, sous les yeux de Sebastian impuissant, dont les jours sont désormais comptés.

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  • La flûte du gardien vacher

    " MU DI "






    Sur cette photographie ...  le jeune homme a 87 ans ...  Hé oui ... 








    L'art, le recueillement, la concentration, la rêverie, la beauté, la transcendance ...
    Sont toutes sources de jouvence ... 
    Spirituelle ...
    Et comme au bout du compte ... 
    C'est dans la tête que ça se passe principalement ... 
    L'enjeu existentiel ... 
    Hein ?...



    Ma naturelle bonté ne me permet ...
    Que de ne pas m'empêcher de vous faire plaisir ...

    Alors, ci-dessous dans la page ...
    Vous trouverez encore quelques uns des plus beaux dessins de


    Ti Wei
    ...


    Dont pour commencer ce petit bijou que j'adore ... 
    Pour tout ce qu'il est magie ... 
    L'une des plus féeriques images du film pour moi ...
    Enfin non ...  Qu'est ce donc que je dis là ...


    Toutes le sont, féeriques, non ???







    Beau ?...  Mais ça n'veut rien dire voyons face à ceci ...

    C'est ... 
    Point !...


    Merci à ce grand sage, ce grand rêveur, ce grand poète ...
    Ce grand animateur d'images qu'était



    TE WEI

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  • La flûte du gardien vacher


    " MU DI "






    Le réalisateur

    TE WEI

    Ici à l'âge de 94 ans





    Je vous convie à visionner ce merveilleux film d'animation chinois,

    Réalisé par Te Wei (Sheng Tewei) décédé il y a peu à l'âge de 95 ans. 

    Un réalisateur du cinéma d'animation qui a prouvé

    Qu'appliquer la peinture traditionnelle chinoise au cinéma d'animation était possible.



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  • ARCA -  ARK - THE ARK - L'ARCHE

    COURT-METRAGE D'ANIMATION


    AVATARS


    "Life's but a walking shadow, a poor player,
    that struts and frets his hour upon the stage and than is heard no more;
    It is a tale told by an idiot full of sound and fury, signifying nothing."


    William Shakespeare




    J'vous l'traduis vite fait là ?  Pour rendre service à certains ...

    " La vie est comme une ombre en marche,
    Un pauvre acteur qui supporte et tourmente son temps sur la scène
    Et dont enfin l'on n'entend plus  rien du tout;
    C'est un conte  déclamé par un idiot
    Empli de sons et de fureur ne signifiant rien. "





    C'est la première phrase du film !


    Résultat du travail de








    Grzegorz Jonkajtys




    Réalisateur polonais de 36 ans
    Qui parvient à se tailler une place de choix dans l'univers du cinéma d'animation

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